Le supermarché

Publié le par Isabelle

Et oui, comme pour la plupart des gens, le samedi, c'est le jour des courses ! Le jour où l'on doit pousser le caddie et jouer la voiture rally, non seulement sur le parking où les places sont rares mais également dans les allées d'un supermarché bondé de personnes dont la mauvaise humeur n'est plus à démontrer.

En fait ce qui fait la différence dans cette corvée hebdomadaire, c'est la manière dont on l'aborde. Soit on fait comme la plupart des gens, à savoir tirer la gueule, s'énerver après son conjoint (ou sa conjointe) et montrer les crocs dès lors que l'on se fait bousculer, soit on s'arme de la célèbre "zen attitude" qui consiste dans ce cas de figure, à voir la chose comme un jeu de piste, un jeu d'obstacles, le pari à chaque rayon de réussir à mettre le plus possible d'articles sur ses bras, sans en laisser tomber, de slalomer pour éviter toute personne se dirigeant droit sur vous, pour ramener le tout dans son caddie, garé de manière stratégique, un peu plus loin.

Ce qui me fait généralement assez rire quand je vais faire mes courses, c'est de voir les personnes qui m'entourent se torturer à s'engueuler et à faire en sorte d'être les plus désagréables, les plus malpolis qui soit, parceque oui, en fait, c'est une torture qu'ils s'affligent tout seuls. A croire que les clients des supermarchés sont des masochistes en puissance. Ils aiment se faire du mal alors qu'ils se sentiraient nettement mieux en essayant la flanerie et le sourire courtois.

Je n'aime pas particuièrement les supermarchés mais comme il faut bien y faire un tour pour remplir son frigo, autant faire en sorte que ce soit dans les meilleurs conditions et surtout que la tâche soit la moins pénible possible.

Si vous devez y aller, essayez de regarder autour de vous ce qu'il s'y passe. Il y a réellement de quoi se tordre de rire tant les réactions et l'attitude des gens sont à l'apogée du ridicule. Me serais-je trompée d'endroit ? C'est une clown party ? une course à la Mario Kart (où sont les peaux de bananes?) ? ou mieux à la Diabolo et Satanas ? Attention ca rigole plus là ! Ksssi Ksssi Ksssi !

C'est vrai, vous seriez surpris de voir à quel point les gens sont idiots. Anne Roumanoff le décrit particulièrement bien dans son sketch. A visionner absoluement !

 

Publié dans Au Quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
j'suis pliée de rire!!! merci...ça fait du bien.....
Répondre
I
<br /> Hihi, j'adore ! d'autant plus qu'aujourd'hui, j'en suis dispensée  Youppiiiiiii<br /> <br /> <br />
D
si tu veux ouvrir une catégorie sur le féminin, mode, maquillage, enfant, mariage ... Viens dans ma communauté "Pour nous les filles" !
Répondre
I
<br /> Merci Delphine de m'accueillir dans ta communauté. Il se trouve justement que j'ai une tonne de trucs de filles à dire ! <br /> <br /> <br />
D
elle est trop j'adore, merci de ta visite et de m'avoir rajouter dans tes liens !
Répondre
I
<br /> C'est avec plaisir Delphine <br /> <br /> <br />